The Chap + Sikowitz + DJ Rescue

Suite à une invitation du Magasin dans le cadre de l'exposition Espèces d'espace, la Niche et Radio Campus Grenoble proposent une soirée de disco dadaïste et de pop iconique en compagnie de The Chap, Sikowitz et DJ Rescue.


The Chap, constitué de 4 personnes et de 5 nationalités, est un groupe de pop-improv-disco-rock, véritable machine à danser. Actuellement basé à Londres, il a déjà réalisé 3 albums reconnus par la presse nationale (album de l'année pour Libération et les Inrockuptibles) et internationale (album du mois dans the Wire). Mega Breakfast, le pénultième volet du fruit de leur travail sorti en 2008 chez Lo Recordings est un album génial, sorte d'hommage dandy à John Harvey Kellogg et Jeff Koons à la fois. Sur scène, the Chap tient autant du concert que de la performance - un événement à ne pas rater!


Sikowitz, ancien leader de Crooner Mic Action, est sans doute l'homme-orchestre le plus inventif et le plus rock'n'roll de l'écurie Sorry But Home Recording Records. Sur scène, il tente des exploits physiques dignes de Usain Bolt qui lui permettent d'accéder à une gloire certainement bien plus volatile que celle des athlètes olympiques. Mais cela en vaut la peine, surtout pour partager cette électro-blues lo-fi impatient qui donnerait la fièvre même à Gladys Love Smith.


Avant et entre les deux concerts, nous vous proposons de danser comme des lunatiques sur le pot-pourri de house acidifiée, techno parasitée, disco déviante, booty épileptique et électro-pop barrée savamment préparé par DJ Rescue. Disquaire, distributrice, organisatrice de soirées et animatrice d'un radio show sur Radio Campus Grenoble, la co-fondatrice de Chica-Chic est aujourd'hui l'une des figures importantes de la scène indépendante grenobloise.