Serafina Steer

La Niche est heureux de vous annoncer son premier événement: le concert de Serafina Steer à OUI.

A notre gauche, nous avons Serafina Steer, une jeune musicienne Britannique de 25 ans qui joue de la harpe et des claviers. "Derrière, cachée par sa harpe, Serafina Steer a joué le rôle de la perturbatrice discrète, faisant jaillir une pluie de notes à la moindre respiration des morceaux étirés" écrivait Libération en décembre dernier. Elle a été comparée à Brian Eno grâce à sa reprise exceptionnelle de By This River, ou encore à CocoRosie, Ivor Cutler, Jana Hunter, Joanna Newsom, Josephine Foster et aux Flying Lizards. Elle s'est aussi fait remarquer lors des Transmusicales en 2007 dans le cadre d'une création de TUNNG avec Buck 65. Son premier album sorti en 2007 à l'issue de ses trois années de conservatoire, alors qu'elle vivait dans un immeuble abandonné au milieu d'un rond-point à Londres.

A notre droite, nous avons Fabrice Croux, un jeune artiste Français de 30 ans et son exposition la Meute Tranquille prolongée jusqu'au 08 mars 2008. Fabrice Croux n'est pas un artiste cynique et pourtant il dessine des chiens. Souvent il dessine des cockers et il les montre touchant dans leur fragilité, doux et soumis - stupides aussi, comme le sont les chiens, toujours fidèles.

la Niche tente de remplir littéralement son rôle de niche en essayant de confronter ces deux univers dans une ambiance très thé/biscuits & chiens de compagnie lors d'un concert unique et exceptionnel.