Minimum Rock'n'Roll


Suite à une invitation du Magasin, la Niche propose un après-midi de rock miniature avec Minuscule Hey et le Club des Chats, en guise d'inauguration de la foire orgasmique urbaine que représente la Fête de la Musique.


Minuscule Hey est un gars, une fille, un radiateur. Drôle d'équation pour un thriller psychologique aux ressorts dramatiques. Curieux, exquis, burlesque et bordelais, notre trio (!) aime les films en noir et blanc et les lapins aux oreilles marrons. Musiciens inventifs qui, avec peu de moyens, écrivent des pépites pop sur leur oncle Jim ou sur leur pote slave joueur de tennis.


Le Club des Chats fait de la pop branque pour chats. C'est un duo (Maïa à la guitare et le Chevalier de Rinchy — par ailleurs célèbre pour avoir enregistré un single avec pas moins de 79 titres — à la batterie) dont les chansons fantasques racontent les aventures biscornues d'êtres mi-hommes mi-chats sous un format pop drôlement interlope. De Mains d'Oeuvres à la Fondation Cartier, des festivals Mo'Fo à BBmix et le Confort Moderne, le Club des Chats ne cesse de jouer à la balle et crée tous les jours un peu davantage son monde.